Quelles sont les KPI Linkedin du copywriting ?
Le copywriting est une technique qui allie storytelling et animation de communauté dans l’objectif de générer des leads. Linkedin a ainsi ses influenceurs qui, sous couvert de partager leur quotidien avec leur communauté, mettent en avant leurs prestations et leurs compétences. “Storytime”.
Les KPI relatifs à cette technique sont donc assez proches de ceux des médias sociaux orientés B2C (comme Facebook et Instagram) :
- Le nombre d’impressions : combien de fois votre post a été affiché dans le fil d’actualité d’utilisateurs
- Le nombre d’interactions : le nombre de réactions, le nombre de republications et le nombre de commentaires.
- Le nombre de clics (si votre post contient un lien) et le taux de clics (le ratio entre les impressions et le nombre de clics)
- Le taux d’engagement : qui peut se déterminer par deux calculs :
- Le taux d’engagement défini par la plateforme Linkedin : qui est calculé de la sorte “(J’aime + Commentaires + Partages + Clics + Abonnements) / Impressions” par la plateforme
- Le taux d’engagement “maison” : qui est calculé sur la base de votre communauté : “interactions / abonnés X 100”
- Le taux de viralité : qui est un taux intéressant à suivre pour calculer l’impact de votre post : “nombre d’impressions / abonnés X 100”
- Le nombre de conversions
- Le taux de conversion : ce taux, que vous devrez calculer vous même, correspond au nombre de conversions (qu’il s’agisse d’une vente ou d’un téléchargement ou d’une inscription ou d’une prise de contact) sur le nombre de personne qui ont démontré un intérêt (via un clic, un commentaire, etc.)
Certains de ces KPI sont disponibles sur les pages personnelles ou les pages d’entreprises. Ils peuvent différer en fonction des contenus que vous partagez. Et notamment pour des vidéos. Entre autres, les abonnements Linkedin vous donnent accès à des statistiques supplémentaires pour votre page Linkedin.
A savoir :
- Un bon taux d’engagement sur Linkedin est situé entre 2,5% et 5%
- Un très bon taux d’engagement est supérieur à 5%
- Un bon taux de conversion est supérieur à 3%
Quelles sont les statistiques Linkedin Ads ?
Concernant la régie publicitaire de Linkedin Ads, les indicateurs de performance les plus importants sont :
- Le nombre d’impressions / affichages
- Le nombre de clics
- Le taux de clics ou CTR
- Le nombre de conversions
- Le taux de conversions
Vous bénéficiez d’autres statistiques ; dont des métriques sociales : nombre de réactions sur votre publicité, nombre d’abonnement, etc. Mais les métriques ci-dessus restent “universelles” pour calculer la performance d’une campagne.
A savoir :
- Le format star de Linkedin Ads (Single Image) possède les mêmes performances qu’une bannière en display. Son taux de clics est aux alentours des 1% contre 6% sur des régies comme Google Ads.
Quelles stats pour mon profil Linkedin ?
Concernant votre profil personnel, vous pouvez analyser ces métriques :
- Le nombre de visites
- Le nombre d’abonnés / de contacts
- Votre score SSI (social selling index)
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