LES 10 CONSEILS SEO INÉDITS POUR SE PLACER SUR GOOGLE
Insérez des liens avec parcimonie
Dans le contenu de vos pages, les liens internes sont très importants. Cependant, il faut les utiliser correctement.
Si vous insérez plus d’une fois le même lien dans votre votre page, alors Google va diviser l’autorité transmise d’une page à une autre (le fameux Jus SEO). Pour vos pages importantes, elles sont (la plupart du temps) présentes dans le menu ou le footer. Il n’est donc pas nécessaire de rajouter des liens vers ces pages dans votre contenu.
Alors, pensez-y pour ne pas diviser votre “jus SEO” !
Utilisez des ancres pour vos liens internes
Si vous avez absolument un lien à intégrer, vous pouvez ajouter une ancre en bout de lien. Par exemple : https://hyper-marketing.fr#ancre
Avec cette technique, Google estime que c’est une autre URL et il ne divise donc pas votre “jus SEO”.
Cette manipulation est très simple à faire, vous pouvez donc l’intégrer vous-même sans avoir besoin de contacter un développeur.
Pensez à vos descriptions Youtube
Insérer des vidéos Youtube dans votre contenu est une bonne chose pour les internautes qui arrivent sur votre page. Mais saviez-vous que les vidéos Youtube peuvent vous aider à mieux vous placer dans les SERP’s ?
En effet, en associant votre vidéo à votre contenu, Google prend en compte la description de celle-ci. Cela vous permet d’avoir du contenu en plus sans en ajouter dans votre page.
Alors, n’hésitez pas et remplissez toutes vos descriptions Youtube !
Choisissez bien la première image de votre site
Vous utilisez sûrement des images sur vos sites pour illustrer vos propos. Et bien, sachez que la première image sur votre site est la plus importante.
Cette image doit ressembler aux premières images que Google place dans Google images. Avec cette technique, Google va donc placer votre image plus haut dans les résultats de Google images, ce qui vous aidera à attirer plus de trafic.
Attention à vos pieds (de-page)
Dans votre pied de page (footer), n’insérez aucun lien à part ceux de vos pages :
- Politiques de confidentialité
- Contact
- Mentions légales
- Réseaux sociaux
Comme on l’a dit dans notre conseil n°1 : cela ne sert à rien de dupliquer d’autres liens pour les insérer dans votre footer.
Ajoutez un sommaire à vos pages
Pour vos pages avec beaucoup de contenu, n’hésitez pas à ajouter un sommaire en début de page.
Vous pouvez réaliser ce sommaire avec des ancres pour faciliter la lecture des internautes. Cette technique vous permettra d’augmenter l’autorité de votre page en faisant boucler les robots sur cette même page.
Attention au TITLE de vote page d’accueil
Rédigez le TITLE de votre page d’accueil en insérant votre marque au début de celui-ci, par exemple :
- MARQUE : votre title
Si vous n’insérez pas votre marque comme dans cet exemple, Google le fera à votre place de cette façon :
- MARQUE: votre title
Google collera les “:” à votre marque, ce qui est dérangeant visuellement pour Mélanie (notre boss).
PS : pour vos autres titles, on vous conseille d’éviter de citer votre marque.
Utilisez le Camel Case
Petit conseil pour la rédaction de vos titles, utilisez le Camel Case, c’est-à-dire : ajoutez des majuscules au début de chaque mot.
Cette technique n’a pas d’impact direct sur le SEO, mais elle permet d’attirer l’œil de l’internaute lorsqu’il devra choisir sur quel lien cliquer dans la SERP.
Vos titles sont la publicité de votre site et vous devez vous démarquer des autres, alors mettez en application ce conseil pour augmenter votre taux de clic.
Priorisez la qualité à la quantité
La longueur conseillée d’un texte SEO est d’environ 600 mots (même si chez HYPER on préfère la qualité à la quantité).
Attention ! Vérifiez la longueur des textes de vos concurrents dans les 3 premiers résultats de votre expression clé et rédigez des textes un peu plus longs.
L’importance du champ lexical
Répéter excessivement votre expression clé dans votre contenu ne vous aidera pas à mieux vous placer. En effet, Google a besoin d’un contexte pour comprendre et placer votre page.
Alors, regardez les mots les plus utilisés par rapport à votre expression clé et insérez-les dans votre contenu.
Pour vous aider à trouver le champ lexical de votre expression, vous pouvez faire vos recherches gratuitement sur Alyze.com
Voilà, c’est la fin de notre sélection, désolé si vous en vouliez encore !
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