La photo de profil LinkedIn
Lors d’une visite sur votre profil LinkedIn, la photo de profil est la 1ère chose que voit votre prospect. C’est donc l’occasion de faire bonne impression !
Evitez la photo d’amateur comme un selfie. Une bonne photo de profil LinkedIn reflète votre personnalité.
Nos bonnes pratiques d’optimisation :
- Cadrage poitrine minimum pour être reconnaissable sur les vignettes en commentaire
- Supprimer les arrière-plans avec des éléments gênants
- Privilégiez un arrière-plan uni de couleur
- Souriez, vous êtes filmé(e) !
La photo de couverture LinkedIn
La photo de couverture sur LinkedIn est l’opportunité de faire passer votre message. Elle permet de comprendre rapidement votre activité et votre promesse.
Pour créer une photo de couverture LinkedIn persuasive, nous vous conseillons :
- Une mise en page aérée
- Une taille de caractère assez grande
- Une illustration utile qui reprend vos codes graphiques
- Une promesse claire
- Une preuve sociale
- Des dimensions de 1584 x 396 pixels
Le titre de votre profil LinkedIn
L’objectif de votre titre de profil est de capter l’attention de votre prospect. L’idée est de trouver une phase courte et captivante qui pitch votre offre.
Le titre doit comprendre :
- Ce que vous faites
- Qui vous aidez
- Pourquoi vous êtes la bonne personne (preuve chiffrée)
La section « infos » de votre profil LinkedIn
Contrairement à ce vous croyez, de nombreuses personnes lisent la section « infos ». C’est l’endroit parfait sur votre profil LinkedIn pour présenter votre offre avec des arguments forts.
Nos 4 étapes pour rédiger une description percutante :
L’accroche
Les 2 ou 3 premières lignes doivent répondre à cet objectif : donner envie à votre prospect de cliquer sur « voir plus ».
Vous pouvez par exemple formuler la plus grosse douleur de votre cible sous forme de question. L’idée est de se mettre à sa place pour la projeter dans votre storytelling.
Le storytelling
Ou l’art de raconter une histoire.
Lorsque votre prospect a cliqué sur « voir plus », l’idée est d’expliquer ce que vous faites et surtout pourquoi vous le faites.
Soyez bref, sans raconter votre vie.
Par exemple, partagez ce vous avez accompli, les obstacles surmontés, les décisions prises.
L’offre
L’étape du storytelling passé, l’idée est maintenant de détailler votre offre :
- Quel sont ses avantages ?
- En quoi votre solution va transformer la vie de votre prospect ?
N’hésitez pas à intégrer vos preuves sociales (nombre de clients, chiffre d’affaires, années d’expériences…). L’idée est de prouver votre expertise.
Le Call-to-action
Ou appel à l’action en français. C’est la dernière étape.
En lisant le contenu précédent, votre prospect est prêt à vous contacter. Vous n’avez plus qu’à lui dire comment faire. Par exemple, se rendre sur votre site web ou vous contacter par message privé.
BONUS : Le mode créateur LinkedIn
Créé en 2021, le mode créateur permet d’avoir des fonctionnalités supplémentaires sur votre profil LinkedIn.
L’objectif est d’aider les créateurs de contenus à augmenter leur popularité en diffusant du contenu plus simplement :
- Nouveau bouton « suivre » permettant de suivre l’actualité d’une personne sans faire partie de votre réseau (et inversement)
- Présenter vos sujets de prédilection en ajoutant jusqu’à 5 hashtags
- Rédiger des newsletters
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